Denon vient de dévoiler le Home Amp, un amplificateur stéréo compact de 100 watts sous 8 ohms qui embarque toutes les fonctionnalités de streaming de la plateforme Heos. Il dispose également d’une entrée ligne RCA stéréo et d’une entrée optique.
Denon Home Amp
Récemment, Marantz, marque sœur de Denon, a dévoilé un nouvel amplificateur de streaming compact, baptisé M1. C’est à présent au tour de Denon. Tout comme le M1 de Marantz, le Home Amp de Denon est un appareil minimaliste, du moins en apparence. En effet, si les connexions sont peu nombreuses et le boîtier est relativement petit et discret, sous son capot, on trouve toutefois un DAC ainsi qu’un amplificateur stéréo. En outre, la plate-forme Heos complète pour le streaming est également de la partie. Monté de la sorte, il ne faut rien de plus qu’un tandem de haut-parleurs passifs et le tour est joué. Si le besoin de plus de basses se fait, sentir, le Home Amp dispose d’une sortie (réglable) pour un caisson de basse.
Pour rappel, Heos est la plateforme de streaming multiroom de Denon. Tous les formats de streaming connus sont donc compris, de même que la lecture de musique à partir d’un NAS ou d’un périphérique de stockage USB connecté (FAT32 et NTFS). Il y a également l’AirPlay 2 d’Apple et la connectivité Bluetooth. La connexion à un réseau peut se faire via un câble UTP (RJ45) et sans fil via le Wi-Fi (double bande, 802.11 a/b/g/n/ac).
Totalement à jour, le Denon Home Amp est également équipé d’une entrée HDMI avec prise en charge de l’eArc.
Denon indique une puissance de sortie maximale de 100 watts par canal sous 8 ohms et de 125 watts sous 4 ohms.
Nous n’avons pas encore reçu d’informations sur le prix et la livraison pour le Benelux.