Le groupe Harman Luxury Audio, maison-mère notamment de JBL Synthesis, a annoncé le lancement du JBL Synthesis SDP-80, dernière évolution de sa gamme de processeurs surround pour le home-cinéma. Successeur du SDP-75, le SDP-80 étend le catalogue de solutions audio haut de gamme de JBL Synthesis avec un traitement encore plus avancé, la prise en charge de l’audio immersif sur 36 canaux, ainsi qu’une connectivité HDMI 2.1 de dernière génération pour une expérience de divertissement à la pointe.
JBL Synthesis SDP-80
« Le JBL Synthesis SDP-80 a été conçu pour repousser les limites des performances home-cinéma », a déclaré Jim Garrett, directeur principal de la stratégie produit chez Harman Luxury Audio. « Avec sa compatibilité 8K et son intégration parfaite aux systèmes JBL Synthesis, il offre un niveau de précision et d’immersion inégalé. Que ce soit pour une salle dédiée ou un salon multimédia haut de gamme, le SDP-80 est conçu pour satisfaire les amateurs les plus exigeants. »
Que trouve-t-on à l’intérieur de ce nouveau processeur multicanal ? Il embarque huit entrées HDMI 2.1 et deux sorties, toutes capables de gérer une bande passante de 48 Gbps. Cela permet la diffusion de contenus en 8K à 60 images par seconde et en 4K à 120 images par seconde, avec prise en charge du HDR. Le SDP-80 prend également en charge le pass-through vidéo avancé, avec compatibilité HDR10, Dolby Vision et HDCP 2.3, pour une fidélité visuelle exceptionnelle. Il ne manque plus que des contenus 8K à la hauteur…
Le JBL Synthesis SDP-80 propose un traitement audio haute résolution sur 36 canaux, compatible Dolby Atmos, DTS:X Pro et Auro-3D. Grâce à l’égalisation Trinnov Optimizer avec courbe cible Harman, la calibration acoustique s’effectue avec une grande précision, optimisant les performances des enceintes JBL Synthesis. Évolution du SDP-75, le nouveau modèle bénéficie de DAC dernière génération, d’une nouvelle carte mère et d’une alimentation optimisée pour des performances audio accrues et une commutation plus rapide.Pensé pour une intégration fluide, le SDP-80 dispose de sorties multicanales XLR symétriques, d’une connectivité numérique AES3 et prend en charge le streaming haute résolution via Roon Ready. La gestion réseau est assurée via les modules AMX, Crestron et Savant, pour un contrôle système sans effort.
Le SDP-80 poursuit la tradition d’excellence initiée par le SDP-75, tout en intégrant les meilleures performances signées JBL Synthesis, les fameuses courbes Harman Target, et des réglages EQ préconfigurés pour les enceintes JBL, pour un rendu audiophile ultime.
Le prix et la disponibilité pour le Benelux n’ont pas encore été annoncés.