Moor Amps est un jeune fabricant audio britannique et l’entreprise a annoncé son premier amplificateur intégré, appelé Angel-4i. Le nouvel appareil fera ses débuts publics au North West Audio Show 2025. L’Angel-4i combine des éléments de deux modèles existants, à savoir l’amplificateur de puissance Angel-4 et le préamplificateur Angel-Pre, le tout en un seul appareil.
Moor Amps Angel-4i
Il y a environ trois ans, nous avons écrit sur le lancement des premiers produits du nouveau fabricant britannique Moor Amps. Les Angel, 4 Angel 6 et Angel Pre sont deux amplificateurs de puissance et un préamplificateur. À présent, Moor Amps présente son premier amplificateur intégré, et il s’agit de l’Angel-4i.
Le Moor Amps Angel-4i est basé sur l’architecture d’alimentation de l’amplificateur de puissance Angel 6. La section de préamplificateur passive est basée sur la topologie de l’Angel-Pre et, avec ses dimensions, l’Angel-4i est conçu pour être utilisé dans des systèmes de racks standard. L’alimentation améliorée est, selon Moor Amps, destinée à garantir des performances cohérentes et transparentes.
Le Moor Amps Angel-4i dispose de quatre entrées cinch au niveau ligne et d’une entrée pour platine vinyle. Il y a également une entrée dite Unity Gain pour l’intégration à un système AV, ainsi qu’une entrée et une sortie pour le raccordement à un magnétophone à cassette ou à un autre appareil d’enregistrement.
L’étage de sortie utilise quatre transistors à émetteur annulaire afin de maintenir un fonctionnement linéaire lors de la gestion de charges plus lourdes. Par ailleurs, l’amplificateur dispose d’un circuit à faible contre-réaction et peut, selon le fabricant, facilement fournir le courant nécessaire pour piloter un large éventail d’enceintes. Cette approche correspond à la volonté de Moor Amps d’atteindre un équilibre entre contrôle et précision musicale sans correction complexe des circuits.
Par ailleurs, aucune donnée technique, information sur le prix ou la disponibilité n’a encore été communiquée.