Le fabricant audio canadien Bryston dévoile un nouvel amplificateur intégré qui répond au nom de Bi-200. Il succède au très populaire B135. Comparé à ce dernier, le Bi-200 peut compter sur plus de puissance ainsi que sur une conception entièrement équilibrée, ce qui le rend encore plus silencieux, plus transparent et plus dynamique.
Bryston Bi-200
L’ampli intégré Bi-200 de Bryston repose en fait sur une combinaison entre le préamplificateur BP-19 et de l’amplificateur de puissance 3B Cubed, le tout dans un seul et même châssis. De quoi permettre de gagner de la place dans un meuble audio et d’éliminer les câbles de connexion entre le préamplificateur et l’amplificateur de puissance.
Le Bi-200 est à même de délivrer 200 watts par canal sous 8 ohms. Le signal musical arrive par quatre entrées de ligne RCA et deux entrées XLR. Des sorties de ligne fixes et variables (RCA et XLR) sont également prévues pour connecter un amplificateur de puissance ou un caisson de basse séparé.
Les amateurs de vinyles ne sont pas oubliés puisque Bryston propose, en option, son légendaire étage phono BP-3 MM. Pour une reproduction ultime sans aucun bruit et une distorsion minime, cet étage phono interne délivre une présentation complètement neutre et très détaillée avec suffisamment de chaleur. De quoi fournir une musicalité saisissante explique le fabricant.
L’amplificateur intégré Bryston Bi-200 est disponible avec une façade proposée en deux largeurs (17 pouces ou 19 pouces) et en quatre finitions différentes : argent, noir, champagne et gun metal grey.
Prix recommandés
Bryston Bi-200 (sans étage phono) : 9.750 €
Bryston Bi-200MM (avec étage phono MM) : 10.750 €