NIEUWSSonos

Ikea et Sonos lancent une nouvelle enceinte sur pied baptisée Symfonisk

Le géant suédois de l’ameublement et la société américaine Sonos sont de retour avec une nouvelle lampe à enceinte qui trône désormais sur un pied. Celle qui vient rejoindre les rangs de la gamme d’accessoires Symfonisk peut donc être utilisée à la fois comme lampe et comme enceinte acoustique.

Au sein de l’immense gamme de produits et d’accessoires proprosés par Ikea, on trouve la gamme Symfonisk qui existe depuis un certain temps déjà. Des enceintes nomades qui, jusqu’à présent, se plaçaient sur un buffet, une table d'appoint ou encore une table de chevet. La dernière née change quelque peu la donne puisqu’elle se pose cette fois sur le sol. Un modèle qui est d’ores et déjà disponible auprès de l’enseigne jaune et bleu.

Le son sur échasses 

La nouvelle lampe sur pied Symfonisk ressemble au modèle de table qui porte le même nom, sauf que la nouvelle venue repose sur un pied à trois branches. Une nouvelle variante qui se voit dotée d'un abat-jour en bambou, alors que la version basse actuelle est équipée d'un abat-jour en verre. Ikea vend également des abat-jour individuels au design différent qui sont compatibles avec les produits Symfonisk actuels comme plus anciens.

La Symfonisk sur pied a une hauteur de 136 cm et prend en charge des fonctions comme AirPlay 2, Spotify Connect et TruePlay tuning en combinaison avec un appareil iOS. Mais ce n’est pas tout. En effet, elles peuvent aussi être utilisées comme des enceintes surround en combinaison avec une barre de son Sonos ou un amplificateur compatible. Elles peuvent être contrôlées via l'application Ikea Home ou via l’application Sonos. Seul petit bémol : la gamme Symfonisk n'embarque pas les assistants vocaux comme Alexa ou Google Assistant. Par contre, comme aucun microphone n'est intégré, les Symfonisk ne peuvent pas non plus écouter "accidentellement".

La gamme de produits Symfonisk ne peut être achetée que chez Ikea (et non pas chez Sonos). Ikea fournit un câble d'alimentation de 3,5 m de longueur qui peut être connecté au bas de l'enceinte. La transmission du signal musical est assurée via une connexion LAN ou sans fil via le Wi-Fi.

Prix et disponibilité

Cette nouvelle enceinte sur pied est d’ores et déjà disponible dans les magasins Ikea au prix de 219 €.


EDITORS' CHOICE