La société britannique IsoTek annonce le lancement d’une nouvelle barrette multiprise qui répond au nom de V5 Sirius. Bien plus qu’une simple multiprise, le fabricant affirme que cet accessoire réduit le bruit provenant du secteur de plus de 20 dB. Le V5 Sirius dispose de six prises. Et si vous avez besoin de plus de prises, vous pouvez utiliser le connecteur dédié IsoTek “System Link” qui permet de connecter plusieurs unités IsoTek les unes aux autres tout en maintenant la mise à la terre en étoile.
IsoTek V5 Sirius
La nouvelle multiprise V5 Sirius d'IsoTek, une société basée dans le Hampshire au Royaume-Uni, se présente sous la forme d’une barrette compacte mais élégante, équipée d'une technologie de filtrage et de protection. La prise mesure 555 mm de long, 88 mm de large et seulement 55 mm de hauteur. En option, ce bloc peut être accroché derrière un rack AV à l'aide d'un support.
La barrette compte donc six prises de courant indépendantes, disposée dans une topologie en étoile. Selon Isotek, la plupart des modèles concurrents connectent les prises ensemble et les font fonctionner en série. Une erreur selon le fabricant car le bruit créé par l'électronique connectée peut provoquer une contamination croisée d'une sortie à l'autre. L'architecture retenue par Sirius empêche ce phénomène de se créer pour des conditions d’écoute optimale. Le bloc V5 Sirius est doté d'un système unique d'inductance à courant élevé de haute qualité combiné à des filtres delta à haute fréquence pour le nettoyage du mode commun et du mode différentiel sur une large gamme de fréquences.
Ce système est associé à la technique propriétaire d'IsoTek appelée Inductive Resonance Gate qui optimise l'isolation entre chacune des six sorties. Une alimentation propre est alors délivrée aux six sorties, chacune d'entre elles étant isolée individuellement pour éviter toute contamination croisée avec le bruit du secteur. Le système KERP (Kirchoff's Equal Resistance Path) garantit une résistance égale et une alimentation égale pour toutes les sorties.
Le câblage interne est spécialement conçu pour répondre aux normes les plus strictes. Les brins de cuivre pur 6n plaqués argent sans oxygène (OFC) offrent une faible résistance et un courant nominal élevé. Un diélectrique FEP de haute qualité est ensuite utilisé pour protéger les conducteurs. Le V5 Sirius est également équipé de divers systèmes de protection et d'un fusible qui peut être déclenché manuellement.
Le boîtier est en aluminium extrudé. Le Sirius est livré avec le câble d'alimentation Premier d'IsoTek.
IsoTek V5 Sirius : caractéristiques techniques
- Suppression du bruit du secteur : -23 dB à 10 kHz, -40 dB à 100 kHz et -60 dB à 1 MHz (Ref 50 Ohm 20 dB)
- Le réseau central d'alimentation propre élimine le bruit du mode commun et du mode différentiel.
- Six sorties indépendantes empêchent la contamination mutuelle du mode différentiel.
- Système de protection contre les transitoires de 54.000 A.
- Pince de protection de la terre de 600 ampères
- Système de fusible facilement redémarrable.
- Mise à la terre en étoile intégrale.
- Sortie System Link pour l'extension des sorties et le maintien d'une référence de mise à la terre en étoile.
- Câblage interne multibrins 6n OFC plaqué argent avec diélectrique FEP
- Support mural inclus
- Le câble d'alimentation EVO3 Premier C19 (1,5 m) est inclus.
Prix de vente conseillé : 999 euros