Luxman vient d’annoncer l’arrivée d’un nouvel amplificateur intégré : le L-509Z. Celui-ci n’est ni plus ni moins que le nouveau fleuron de la gamme d’amplis du spécialiste japonais. Pour la première fois dans l’histoire de la marque, les circuits de préamplification et ceux de l’amplificateur de puissance recourent tous deux à la nouvelle génération de moteurs de retour d’amplification baptisée LIFES.
Luxman L-509Z
Fabriqué au Japon, le nouveau L-509Z de Luxman, vient remplacer l’amplificateur intégré L509X qui occupait jusqu’ici le sommet de la gamme de la marque. Selon celle-ci, ce nouvel amplificateur a évolué vers une présence qui transcende tout ce qui a déjà été proposé en la matière.
On le sait, le circuit d'amplification d’un amplificateur de haute performance nécessite une alimentation instantanée et une grande stabilité de la tension. Pour ce faire, le L-509Z est équipé du circuit d'alimentation traditionnel à haute inertie propre à Luxman, avec un transformateur de type EI de 600 VA fabriqué sur mesure, doté d’une régulation élevée et de condensateurs de bloc de grande capacité nouvellement développés. Au total, huit condensateurs de lissage de 10.000 ?F chacun sont installés ! Le L-509Z peut fournir 120 watts par canal sous 8 ohms et le double sous 4 ohms.
Les circuits du préamplificateur et de l’amplificateur de puissance recourent tous deux à la nouvelle génération de moteurs de retour d’amplification LIFES mis au point par les ingénieurs de Luxman. Le contrôle du volume est doté d’un nouveau mécanisme appelé LECUA-EX qui supprime la détérioration de la qualité du son, tandis que le concept One-Body Separate, qui vise à être l’amplificateur tout-en-un par excellence, a franchi un nouveau seuil en termes de qualité. Enfin, le réglage du volume comporte 88 niveaux qui vont de 0 à 87 dB.
Une élégante télécommande IR en aluminium est incluse. Celle-ci permet de contrôler tous les lecteurs de CD conçus par Luxman après 1996.
Le prix et les informations de livraison pour le Benelux n’ont pas encore été annoncés par la marque.