Le Noir & Blanc Brussels Hifi Show 2023 sera une édition très chargée pour Yamaha. La marque a mis les petits plats dans les grands cette année et elle le fera savoir aux visiteurs du N&B’23! Tout d’abord, le concept TrueX a remporté le prix EISA du meilleur système de barre de son, le RN-2000A a remporté le prix EISA du meilleur amplificateur avec streaming intégré et le YH-5000SE a obtenu le prix EISA du meilleur casque audio haut de gamme. Et ce n’est pas tout.
Les légendes de demain
Le True Sound de Yamaha repose sur le respect de trois valeurs fondamentales, à savoir l’image, la dynamique et l’équilibre tonal. C’est la seule façon pour Yamaha de garantir une véritable qualité hi-fi. A peine lancés sur le marché l’année dernière, le NS-2000A et le R-N2000A ont déjà beaucoup fait parler d’eux. Le couronnement du R-N2000A par l’EISA ne fait que renforcer la conviction de Yamaha que l’entreprise est sur la bonne voie. Avec la technologie Hi-Fi analogique complète des séries 5000 et 3000 comme héritage, les nouveaux R-N800A et R-N1000A, ainsi que les enceintes de monitoring N-S600 et N-S800, annoncent la prochaine génération de l’ère musicale selon Yamaha. Ce n’est donc pas pour rien que ces combinaisons sont exposées dans la salle Marconi, prêtes à être écoutées par le public. Cela signifie que l’on peut profiter d’une grande variété de musique avec la qualité hi-fi que l’on attend de Yamaha, même avec les variantes les plus abordables. De la fabrication d’instruments de musique à l’équipement audio professionnel, en passant par l’équipement de salon, Yamaha sait de quoi il parle. Le résultat est une expérience profonde et si réaliste que l’on a l’impression que l’artiste se trouve réellement devant soi.
Système Yamaha True-X
En plus de comprendre la reproduction stéréo classique via les amplificateurs et les haut-parleurs, Yamaha comprend également le son surround. Et pas qu’un peu. On se souvient de l’YSP-1, la première barre de son lancée par Yamaha en 2005. Après des classiques comme la YSP-1000 et la YSP-5100, Yamaha en est arrivé au système True-X. Pour une fraction du prix auquel la YSP-1000 était vendue, la YSP-5100 est devenue la barre de son de Yamaha. Pour une fraction du prix auquel d’autres proposent un système surround, Yamaha offre un système entièrement axé sur la commodité et l’avenir. La barre de son seule fait des merveilles tridimensionnelles dans les petites pièces, mais ajoutez-y le caisson de basse sans fil pour ressentir cette couche qui rend les films si «savoureux». Associez les deux enceintes satellites True-X d’une simple pression sur un bouton, et la fête surround est complète. Et le plus beau, c’est qu’une fois l’expérience cinématographique terminée, il vous suffit d’emporter les satellites True-X là où vous en avez besoin à ce moment-là. Encore une fois, il suffit d’appuyer sur un bouton et vous n’avez pas besoin de vous embarrasser d’applications compliquées. On pourrait presque dire que Yamaha n’a pas pu faire mieux, mais nous savons tous que ce serait prétentieux. Car que vous optiez pour la commodité et la qualité ou pour l’excellence et la qualité, Yamaha a toujours les meilleures solutions pour répondre à vos besoins spécifiques. Laissons cela à nos amis japonais.
Yamaha YH-5000SE
Nous connaissons tous mieux Yamaha grâce aux composants susmentionnés, mais quiconque se souvient de l’histoire de Yamaha sait que la marque japonaise a été la première à lancer un casque orthodynamique. L’année de lancement était 1976 et le modèle s’appelait à juste titre le HP-1. Ce que Yamaha appelait alors Orthodynamique est exactement la même chose que ce que l’on appelle aujourd’hui Planar Magnetic. Cette technologie combine le meilleur de deux mondes, le dynamique et l’électrostatique. Beaucoup de choses se sont passées au cours des années, bien sûr, mais Yamaha a saisi l’occasion avec l’introduction du YH-5000SE pour délivrer une carte de visite pour la deuxième fois. Et pas n’importe laquelle. Le YH-5000SE est tellement bon que l’EISA lui a décerné le prix du meilleur casque haut de gamme cette année. Lorsque vous prenez le YH-5000SE dans vos mains, vous savez immédiatement que quelque chose de spécial est en train de se produire. Et lorsque vous le mettez sur vos oreilles pour la première fois et que vous laissez la musique s’écouler, c’est l’extase. Il faut vraiment être très courageux pour résister à cette beauté. Et vous pouvez l’écouter dès maintenant dans la salle Marconi lors du Noir et Blanc Brussels Hifi Show 2023.