Le fabricant britannique Naim Audio annonce l’arrivée de l’Uniti Nova Power Edition. Il suffit d’y brancher des enceintes pour que la fête commence. En effet, cet appareil consiste en un amplificateur doté d’entrées analogiques et numériques très complet.
Naim Uniti Nova Power Edition : le tout-en-un de très haut vol
L’Uniti Nova Power Edition est le membre le plus puissant de la gamme Uniti proposé par Naim Audio. Cet appareil relativement compact conçu outre-Manche est équipé d’un amplificateur stéréo de classe D capable de délivrer 150 watts par canal sous 8 ohms et 250 watts sous 4 ohms. C’est la première fois que Naim utilise la technologie de classe D, mais le fabricant britannique promet qu’elle a été minutieusement mise au point afin de rendre justice à la philosophie de conception et à la signature sonore propre à la marque. L’utilisateur peut y connecter toutes sortes de sources, mais il peut aussi se contenter d’une paire d’enceintes passives et utiliser ensuite le vaste arsenal de fonctions de streaming proposé par cet appareil.
La connexion au réseau peut être établie à l’aide d’un câble F/UTP ou par l’intermédiaire du Wi-Fi. Cinq entrées numériques sont disponibles : deux entrées optiques, deux entrées coaxiales cinch et une entrée coaxiale BNC. Un téléviseur peut aussi y être connecté via l’entrée HDMI ARC dédiée. Le signal analogique peut quant à lui être acheminé par deux entrées RCA stéréo et deux entrées DIN. Le Bluetooth (avec prise en charge aptX HD) est aussi de la partie. Ceux qui possèdent une grande bibliothèque musicale locale sur un NAS ou un périphérique de stockage USB peuvent bien entendu accéder à celle-ci tandis que la comptabilité avec Roon est assurée.
Selon Naim Audio, l’Uniti Power Edition est le résultat d’un effort pour fusionner la puissance, la musicalité et la facilité d’utilisation au sein d’un solide et beau boîtier en aluminium brossé. Tout le monde ne veut en effet pas forcément d’une pile d’appareils distincts dans son salon.
Une application dédiée Focal et Naim
La société britannique Naim Audio collabore depuis un certain temps déjà avec le fabricant français d’enceintes Focal. Ensemble, les deux marques ont développé l’application Focal & Naim, qui peut bien sûr être utilisée pour contrôler le Naim Uniti Nova Power Edition. Cette application permet de naviguer au sein des services de musique et de streaming courants via une interface unique, avec une fonction multiroom et la prise en charge de la radio via Internet. Le mode Party permet à six appareils de jouer la même musique en même temps. Si nécessaire, l’application peut aussi être utilisée pour mettre le logiciel de l’appareil à jour si cela est nécessaire.
Écran couleur et boutons de commande en façade
Un écran LCD couleur d’une diagonale de cinq pouces et une paire de boutons pour les fonctions fréquemment utilisées et la sélection des sources sont placés sur le côté droit de la façade. Outre le contrôle avec l’application Focal & Naim, l’Uniti Nova Power Edition peut également être contrôlé avec la télécommande ZigBee.
Les dimensions du Naim Uniti Nova Power Edition sont de 11,6 x 43,2 x 26,5 cm et il pèse 15,1 kg.
Prix et informations sur la livraison
La livraison du Naim Uniti Nova Power Edition débutera en ce mois de février.
Le prix de vente recommandé est de 10.000 €.