Revival Audio Sprint: ode à la

Le fabricant d'enceintes français Revival Audio dévoile une nouvelle gamme baptisée Sprint. Elle se décline actuellement en un modèle colonne et un bibliothèque.

Revival Audio est née à l’initiative de Daniel Emonts, maître ingénieur en audio haut de gamme depuis plus de 30 ans, et de Jacky Lee, ancien COO d’une marque danoise de Hi-Fi premium. Le duo a entamé son offensive en lançant Atalante, deux enceintes conçues, fabriquées et assemblées en France, et dessinées par le studio A+A Cooren Design.

Après ses deux modèles au délicieux look vintage, Revival Audio nous revient aujourd’hui avec deux modèles rétro-modernes qui répondent cette fois au nom de Sprint. Un milieu de gamme, lui aussi conçu en France mais assemblé en Chine, qui se compose de la Sprint 3, une enceinte bibliothèque à deux voies, et de son homologue à 2,5 voies qui se présente sous la forme d’une colonne, la Sprint 4. Toutes deux embarquent la technologie Elytron mise au point par Revival, qui consiste en un déflecteur placé à l’avant de l’enceinte, flanqué de grilles en tissu fixées par l’arrière. Le déflecteur magnétique peut se fixer et se retirer facilement de la caisse. La forme asymétrique de la face avant avec ses angles courbés améliore la directivité des hautes fréquences et fait office de guide d’ondes. En outre, il optimise les performances des moyennes et basses fréquences en réduisant l’impact de diffraction de la caisse en MDF. Selon Revival Audio, la technologie Elytron permet d’améliorer l’image sonore tout en minimisant l’impact des différents environnements d’écoute.

Les enceintes Sprint 3 et Sprint 4 sont équipées d'un tweeter à dôme souple de 28 mm doté de la technologie ARID (Anti Reflection Inner Dome), brevetée par Revival Audio, qui absorbe les résonances indésirables. Les deux modèles utilisent également des woofers de 7 pouces (17,8 cm) en construction sandwich pour une conception “à la fois rigide et légère”.

Notez que la Sprint 4 est équipée de crampons pour la stabilité, l'absorption des vibrations et une meilleure image sonore, tandis que la Sprint 3, plus petite, peut être placée sur les supports d'enceinte optionnels de Revival, vendus séparément pour 399 euros.

Le Sprint 3 offre une impédance nominale de 6 ? et une réponse en fréquence revendiquée de 55 Hz-22 kHz, tandis que le Sprint 4 revendique une impédance nominale de 4 ? et une réponse en fréquence de 45 Hz - 22 kHz.

Conçues avec une belle inspiration néo-rétro, ces deux nouvelles enceintes sont disponibles en finition chêne blond, noyer ou noir mat. Le plus petit modèle Sprint 3 mesure 380 mm x 213 mm x 307 mm et pèse 9,1 kg, alors que son grand frère mesure 1.060 mm x 213 mm x 307 mm et pèse 20,6 kg.

Le prix de la Revival Audio Sprint 3 est 990 euros, tandis que la Sprint 4 vous coûtera 1.790 euros. Les deux enceintes sont d’ores et déjà disponibles à la commande. C'est House of Music qui assure la distribution des produits Revival Audio pour le Benelux.

MERK

EDITORS' CHOICE