NIEUWSMytek

Mytek lance le préampli-streamer Brooklyn Bridge II Roon Core

La société américaine Mytek vient de dévoiler le Brooklyn Bridge II Roon Core. Ce canif suisse de la reproduction musicale combine en un seul et même boîtier un serveur Roon Core, un streamer réseau, un DAC, un préamplificateur flanqué d’une entrée pour platine et un amplificateur pour casque. De quoi disposer d’un appareil tout en un sans avoir à passer par une configuration complexe ou à utiliser plusieurs appareils. Tout ce qu’il manque pour en profiter est un amplificateur de puissance et des enceintes.

Mytek Brooklyn Bridge II Roon Core

Mytek Audio vient donc d’annoncer le lancement du Brooklyn Bridge II Roon Core, un nouveau streamer/DAC/préampli haut de gamme tout-en-un. Cet appareil simplifie grandement l'utilisation d'un système basé sur Roon, ne nécessitant à peu de choses près qu'une connexion internet, un abonnement Roon et des enceintes dotées d’amplificateur (ou des enceintes actives). Il peut également être acheté avec l'amplificateur de puissance correspondant Mytek Brooklyn AMP+ si vous disposez déjà d’une bonne paire d’enceintes passives.

Nous avons déjà testé les prédécesseurs des nouveaux Brooklyn Bridge II et AMP+. Pour vous faire une idée, lisez nos deux essais du Brooklyn Bridge et du Brooklyn Amp (textes en néerlandais).

Autre atout, et non des moindres, le système se contrôle via un smartphone ou une tablette, ou encore par l’intermédiaire de l’écran tactile intégré. Le Brooklyn Bridge II est disponible en deux versions : 64 Go ou 4 To de stockage interne de musique. On peut également choisir entre une finition noire ou argentée. Le Brooklyn Bridge II Roon Core peut fonctionner avec tous les services de streaming haute résolution ainsi qu’avec les radios en ligne prises en charge par Roon et les serveurs NAS.

Le Brooklyn Bridge II Roon Core est fabriqué en Europe et sa conception répond aux normes de qualité et de performance les plus élevées, explique Mytek. Le tout est orchestré par un processeur Intel i5 et un système d'exploitation basé sur Linux. Le processeur Intel i5 fournit suffisamment de puissance pour assurer un fonctionnement sans faille du serveur Roon Core tout en permettant la gestion de grandes collections musicales et l'utilisation dans un environnement multi-pièces.

L'amplificateur de casque “Reference High Current, high transient” peut pour sa part alimenter des casques asymétriques et symétriques. Il comprend une commande de volume qui offre la possibilité entre une commande de volume analogique ou numérique, ainsi que des pas de 1 dB pour la sortie casque ainsi que pour les sorties XLR et RCA.

Le DAC du Brooklyn Bridge II est construit autour d'une implémentation personnalisée par Mytek d’une puce ESS Sabre ES9028Pro à 8 canaux qui peut convertir des flux de données PCM jusqu'à 32 bits/384 kHz ainsi qu'en DSD256, DXD et MQA. Mytek y a placé sa technologie propriétaire DAC Mytek HAT (Harmonic Audio Tuning), développée à l'origine pour le fleuron de Mytek, l'Empire Streamer. Les caractéristiques sonores du DAC peuvent être réglées entre une précision chirurgicale et une signature sonore plus chaude.

L'application Roon Remote sur smartphone et tablette est utilisée pour parcourir et lire de la musique, tandis que l'application Mytek OS peut également être ouverte sur n'importe quel appareil connecté afin d’accéder facilement aux fonctionnalités. Le tout peut également se faire depuis l'écran tactile de la face avant.

Le DAC et le processeur sont alimentés par des unités linéaires séparées et par un transformateur toroïdal extra-large qui s'adapte automatiquement à la tension du secteur.

Bien que Mytek soit un fabricant américain, la société, comme expliqué plus haut, a délocalisé sa production en Europe, dans une usine basée en Pologne.

Le prix, qui débute à un peu moins de 4.000 euros, dépend des options choisies, dont la taille de la mémoire de stockage.

MERK

EDITORS' CHOICE