La société britannique dCS lance le Vivaldi Transport II, un lecteur de CD et de SACD conçu comme un char d’assaut !
dCS Vivaldi Transport II
Le Vivaldi Transport original proposé par dCS était construit autour d’une mécanique fournie par TEAC (en l’occurence l’Esoteric Neo VMK-3). Il s’agissait d’un composant frisant la perfection, choisi pour sa construction rigide ainsi que pour son fonctionnement très silencieux. Ce composant n’étant aujourd’hui plus disponible, dCS a dû se tourner vers une autre solution. Et c’est chez Sound United qu’elle a été trouvée. Le style visuel et les fonctions de contrôle de l’appareil ont été conservés, tandis que l’électronique a fait l’objet de nombreux tests de qualité et d’endurance.
Le Vivaldi Transport II présente la même finition sculptée en forme de vague que celle utilisée pour toute la famille Vivaldi. Le coffret est fabriqué en aluminium de très haute qualité, avec une finition argent anodisé ou noir mat. Le mécanisme de lecture fourni par Sound United et d’autres composants retenus pour cette nouvelle cuvée ont fait l’objet d’un long développement, ce qui signifie que cette version Mark II bénéficie de toutes les avancées qui ont été réalisées ces dernières années par dCS et plus globalement par l’industrie Hi-Fi.
“Le Transport II a été soigneusement conçu et largement testé pour garantir des performances exceptionnelles et offrir les mêmes niveaux de qualité, de longévité et de fiabilité que le reste de la gamme de produits dCS Vivaldi”, explique dCS sur son site web.
Les dimensions du Vivaldi Transport II sont de 444 x 435 x 178 mm (L x P x H) et il pèse 23 kg, soit bien plus que la grande majorité des amplificateurs actuellement disponibles sur le marché.
dCS Vivaldi Transport II : prix et informations sur la livraison
Le dCS Vivaldi Transport II est disponible en argent et en noir et est vendu au prix de 36.500 €.