Le fabricant canadien Simaudio qui conçoit des produits de haute qualité sous la marque Moon, a dévoilé la North Collection en mai 2023. Si les premières livraisons n’ont pas encore commencé, le préampli-streamer Moon 891 est en revanche d’ores et déjà disponible.
Le Moon 891 se veut la clé de voûte de la collection North, réunissant des niveaux de performance, de fonctionnalités et de construction jamais atteints auparavant. Celui-ci se présente sous la forme d’un préamplificateur analogique riche d’une gamme de fréquences allant de 2 Hz à 200 kHz avec un rapport signal-bruit de 125 dB. Parmi ses caractéristiques, le Moon 891 dispose du système Moon Damping Base (MDB), un système mécanique qui supprime les vibrations parasites à l’origine du bruit microphonique. Le Moon 891 est également équipé du contrôle de volume à charge résistive M-RAY2.
La fonctionnalité de streaming est basée sur la plateforme MiND2 propre à Moon, qui peut être contrôlée avec un appareil iOS ou Android. Le tout est compatible avec Apple AirPlay, Spotify Connect, Tidal Connect tandis que l’appareil est Roon Ready. La conversion numérique-analogique est assurée par deux puces DAC 32 bits dans une configuration double-mono. Les entrées numériques câblées fixes sont au nombre de six, en ce compris HDMI ARC.
Un écran couleur en façade affiche une série d’informations utiles, dont les pochettes d’album de la musique sélectionnée. Enfin, le Moon 891 est équipé d’un amplificateur phono réglable qui convient aussi bien aux cellules MM qu’aux MC.
L’élément le plus frappant est probablement la télécommande Moon BRM-1 qui met entre les mains de l’utilisateur des commandes tactiles, un bouton de volume en aluminium et un écran OLED. Rien que ça !
Le prix de vente recommandé du Moon 891 est de 28.500 €.